Lancement d’une Booster Class Informatique sur le campus de Lille

Publié le

Lancement de la Booster Class 2019 le week-end du 20 Avril sur notre campus CESI Lille.

Une Booster Class c’est quoi ?

Il s’agit d’une micro formation sur une période donnée, permettant d’acquérir les connaissances nécessaires à l’intégration d’une formation en alternance. Cela permet à nos apprenants d’être plus rapidement opérationnels dans les postes qu’ils occuperont dans peu de temps en alternance dans leurs entreprises d’accueil.

Quels sont les objectifs d’une Booster Class ?

Les objectifs de cette Prépa-Alternance sont de :

CESI École Supérieure de l’alternance est fière de vous présenter les 32 participants Arrageois et Lillois.

Booster Class informatique à CESI Arras et Lille

Ces futurs étudiants/alternants sont inscrits à CESI d’Arras et de Lille en formation d’Analyste Programmeur et Web Concepteur, titre RNCP de niveau III.

Ils seront formés et suivis, pendant 3 mois, par Frédéric CAFLERS, Ingénieur de formation chez CESI École Supérieure de l’Alternance.

En parallèle, Stéphanie DELGERY, Chargée des relations candidats/entreprises se chargera, tout au long de la Booster Class, d’accompagner ces futurs apprenants dans leur recherche d’entreprise. Ils auront la chance de suivre des séances de coaching, de réaliser des simulations d’entretiens, de participer aux JOB DATING organisés par l’équipe CESI et de bénéficier du réseau d’entreprises partenaires de l’école.

Ce dispositif prépare les étudiants aux exigences attendues sur le marché du travail, ce qui est aussi très apprécié par les entreprises de la région Hauts-de-France.