• Actualités
  • RSE
Publié le

Dans cette page :


Le campus CESI de Lille a accueilli un événement organisé avec l’association Elles Bougent le 6 avril dernier : Elles Bougent pour le numérique. Plus de 45 collégiennes et lycéennes ont participé à cette journée.

Au programme : différents ateliers et visites d’entreprises

L’objectif de cette journée était de sensibiliser les jeunes filles aux métiers du numérique. Pour commencer, la matinée était consacrée à la visite d’entreprises partenaires. C’était l’occasion pour les lycéennes et collégiennes de découvrir le quotidien des professionnelles du numérique dans leur environnement de travail.

L’après-midi, sur le campus de Lille, les jeunes filles ont participé à des ateliers organisés par CESI et Elles Bougent. L’un d’entre eux était dédié aux rencontres avec des femmes travaillant dans le numérique, tandis qu’un autre permettait aux jeunes filles de présenter les visites en entreprise auxquelles elles avaient participé le matin. Les deux autres ateliers, le Speed Boat et le Chamallow Challenge, étaient quant à eux l’occasion de mettre en pratique leurs connaissances en équipe et de travailler leur créativité.

Cette journée riche en découvertes leur a permis de se projeter dans l’univers passionnant du numérique et de rencontrer des femmes inspirantes dans ce domaine.

Retour en images sur cette journée

L’association Elles Bougent

L’association Elles Bougent est un acteur majeur dans la promotion de la mixité dans les secteurs industriels et technologiques. Son objectif est de sensibiliser et d’encourager les jeunes filles à se diriger vers des métiers techniques et scientifiques. Elle s’attache à leur faire découvrir ces univers passionnants, souvent mal connus, à travers des actions telles que des rencontres avec des professionnels, des visites d’entreprises ou encore des interventions dans les établissements scolaires. L’association se mobilise afin de briser les stéréotypes de genre, et encourager l’égalité pour les filles dans le monde professionnel.