Inscriptions

Lille

Il est possible d’intégrer les formations proposées par CESI selon les modalités suivantes :

CESI École d’Ingénieurs

  • Cursus en 5 ans : accessible avec un Bac S, STI2D ou STL ou Bac +1 via ParcourSup.

Le candidat devra formuler son vœu et déposer son dossier sur la plateforme. Il sera ensuite convoqué à une épreuve orale de sélection et de motivation.

  • Cursus en 3 ans : accessible avec un bac +2 ou bac +3 scientifique ou technique. Le candidat devra déposer un dossier de candidature. Il rentrera ensuite dans un processus de sélection : épreuves écrites (dispenses possibles) et entretien individuel ou collectif.
  • Cursus en 20 mois (formation continue) : accessible avec un bac +2 scientifique et technique et 3 ans d’expérience professionnelle ou un bac scientifique et technique et 8 ans d’expérience professionnelle. Le candidat devra déposer un dossier de candidature. Il rentrera ensuite dans un processus de sélection : épreuve orale de sélection et entretien individuel.
  • Mastère Spécialisé® : accessible avec un bac +4 et 3 ans d’expérience professionnelle ou avec un bac +5. Le candidat devra déposer un dossier de candidature. Il rentrera ensuite dans un processus de sélection : test et entretien individuel.

CESI École Supérieure de l’Alternance

  • Cursus niveau 3 (bac +2) en 12 ou 24 mois : accessible avec un bac général ou technologique (24 mois) et d’un bac +2 (12 mois). Le candidat devra déposer un dossier de candidature. Il rentrera ensuite dans un processus de sélection : test et entretien individuel.
  • Cursus niveau 2 (bac +4) en 18 mois : accessible avec un bac +2. Le candidat devra déposer un dossier de candidature. Il rentrera ensuite dans un processus de sélection : test et entretien individuel.
  • Cursus niveau 1 (bac +5) en 15 mois : accessible avec un bac +4. Le candidat devra déposer un dossier de candidature. Il rentrera ensuite dans un processus de sélection : test et entretien individuel.

CESI École de Formation des Managers

  • Cursus niveau 3 (bac +2) en 30 à 40 jours : accessible avec un bac général ou technologique et trois ans d’expérience professionnelle dans le domaine (dérogation possible : nous consulter). Le candidat devra déposer un dossier de candidature. Il rentrera ensuite dans un processus de sélection : test et entretien individuel.
  • Cursus niveau 2 (bac +4) en 30 à 40 jours : accessible avec un bac +2 et 3 ans d’expérience professionnelle dans le domaine (dérogation possible : nous consulter). Le candidat devra déposer un dossier de candidature. Il rentrera ensuite dans un processus de sélection : test et entretien individuel.
  • Cursus niveau 1 (bac +5) en 30 à 40 jours : accessible avec un bac +3/4 et 4 ans d’expérience professionnelle dans le domaine (dérogation possible : nous consulter). Le candidat devra déposer un dossier de candidature. Il rentrera ensuite dans un processus de sélection : test et entretien individuel.

 

Pour s’informer ou s’inscrire, cliquer ici

 

 

 

Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes
Journée Portes Ouvertes

Journée Portes Ouvertes

SAMEDI 15 DÉCEMBRE 2018 de 10h00 à 17h00

Venez nous rencontrer pour vivre de l'intérieur l'expérience CESI École d'ingénieurs et poser toutes vos questions.

Découvrez nos formations, partenariats et nos pédagogies innovantes

Rencontrez et échangez avec nos équipes pédagogiques, nos étudiants et diplômés

Visitez nos campus et nos installations

JE M'INSCRIS